Améliorer la qualité de vie des riverains de l'aéroport d'Orly fait largement consensus mais considérer l'extension du couvre feu d'Orly comme la seule solution miracle est un leurre.Le couvre feu en vigueur est fixé de 23h30 à 6h.

 

Les majorités de gauche des Conseils généraux de l'Essonne ( voir le communiqué) et du Val de Marne ont réaffirmé chacun en séance plénière le 22 octobre que l'amélioration du quotidien des riverains de l'aéroport passe aussi par le strict respect de la réglementation en vigueur, l’emploi d’avions de dernière génération, la limitation du nombre de gros porteurs, le respect des normes en matière d’approche, l’amélioration du dispositif d'aide à l'insonorisation des bâtiments. Les élus restent vigilants quant aux travaux de modernisation d’Orly envisagés par Aéroports de Paris. Ils ne sauraient induire, sous quelque forme que ce soit, une dégradation du cadre de vie des riverains, une remise en cause de leurs droits ou une augmentation du trafic aérien.

 

 C'est dans cet esprit que les 24 et 25 octobre, la majorité régionale a inscrit et voté la référence fixant le plafond des 200.000 mouvements aériens annuels maximum à Orly, au schéma directeur de la Région (SDRIF). Un seuil qui constitue une garantie importante pour les riverains en comparaison avec les 234 000 mouvements et plus constatés en 2011.Moins d'avions, moins de bruit, moins de pollution...pour les riverains.

Et bien, le représentant local UMP F.Durovray a voté contre. Et oui, l'UMP régionale a voté contre le SDRIF!

 

 

VL/Blog