ecoleendanger.jpgA chaque rentrée scolaire, nos écoles à Montgeron font les frais de la politique gouvernementale de casse de l'école publique.

 

L'an dernier, fermeture de la 15ème classe à Jean Moulin, cette année c'est l'école F Buisson maternelle qui perd sa 9ème classe et H Boucher un poste d'enseignant animateur de soutien.

Mais pour le Ministre de l'Education, cette rentrée est celle d'une véritable" révolution ", de  la "personnalisation", de "l'aide individualisée"!

 

Comment? En supprimant 16 000 postes, 80 000 depuis 2007, en supprimant 1/4 des postes d'enseignants spécialisés (RASED) intervenant dans les écoles auprès des élèves en difficulté, en augmentant les effectifs par classe!

 

Ce n'est pas une révolution mais une hécatombe qui perdure   dans le projet de budget 2012 avec la suppression de 14 000 postes.

 

Pour dénoncer cette politique,  une journée de mobilisation aura lieu le 27 septembre 2011. Les enseignants et les parents pourront compter sur le soutien des communistes au sein du Front de gauche.