La fermeture d'une partie du pont de Villeneuve St Georges pour travaux relance le débat , vieux de 40 ans, sur le bouchon de Villeneuve St Georges.

 

Le projet de déviation de la RN6 autour de Villeneuve-Saint-Georges, inscrite au SDRIF (Schéma Directeur de la région Ile-de-France) depuis des décennies et qui permettait de réduire le trafic de 50 % a été mise dans les cartons par Gilles de Robien, ministre des Transports sous Nicolas Sarkozy, préférant financer la RN13 qui passe à Neuilly. L'UMP, famille politique de notre conseiller régional d'opposition M.Durovray a fait son choix, les usagers de cet axe routier apprécieront!

Un nouveau pont sur la Seine?


Sylvie Altman , Maire communiste de Villeneuve St Georges lors du Conseil municipal du 20 septembre 2012 demandait à l'Etat et à la Région de maintenir l'inscription de la déviation de la RN6 au futur Schéma directeur de la région Ile-de-France et du futur Plan de déplacement urbain, ainsi que la nécessité d'un nouveau franchissement de Seine en Essonne.


Dans le Parisien du 20 octobre 2012, le Maire de Montgeron réaffirmait "que la construction d'un pont en amont ou en aval est indispensable" .


Si les élus semblent unanimes pour un nouveau franchissement de Seine, reste à définir où? Quand? Comment?

Le débat n'est pas clos!