Deux motions présentées par la majorité municipale ont été votées hier en conseil municipal.


Les élus communistes ont voté la motion contre la fermeture de classes à Jean-Charles Gatinot, H.Boucher, la baisse des moyens alloués aux établissements du secondaire, la suppression des postes de Rased, dénonçant la politique de l'UMP de casse et de démantèlement du service public d'éducation.


Quant à l'opposition municipale, son refus de participer au vote, comme son abstention en 2008 contre la suppression des RASED, montre une fois de plus, le fossé entre son discours et ses actes.


Dès le mois de février, à l'annonce de ces suppressions, notre élue, Véronique Latapie, candidate Front de gauche aux législatives interpellait le Ministre de l'Education nationale et l'Inspecteur d'académie d' Evry.


Par ailleurs, cette semaine, a été présenté au Carré d'art,le film de la FNAREN (Fédération des associations des rééducateurs de l'éducation nationale) "Un parmi les autres", qui rend visible l'indispensable travail que les psychologues scolaires et les enseignants spécialisés des RASED mènent pour aider des enfants à réussir.


Nous soutenons la pétition lancée par des associations professionnelles, une fédération de parents d'élèves et syndicats qui recueille aujourd'hui plus de 40 000 signatures.


Nos élus ont également voté la seconde motion concernant l'hôpital de Villeneuve-St- Georges en soutien à la Présidente du Conseil de surveillance du CHIV, Sylvie Altman, Maire PCF de Villeneuve-St-Georges, suite au récent jugement du Tribunal Administratif de Paris qui remet en cause la décision de la Commission Consultative d’Aide aux Riverains d’attribuer une aide pour l’isolation phonique de l’hôpital intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges pour un montant de plus de 5 millions d’euros.


Madame Sylvie Altman, Maire, Conseillère Régionale, Présidente du Conseil de surveillance du Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve Saint Georges déclarait dans un communiqué


"Nous n’en resterons pas là. Avec toutes celles et tous ceux qui se sont déjà mobilisés avec succès pour garder les permanences 24h/24h des urgences de spécialité, nous allons tout faire pour obtenir l’annulation de la décision du tribunal administratif ainsi que l’obtention des crédits nécessaires pour continuer le chantier de réhabilitation de l’hôpital.

Tous les soutiens sont sollicités et sont les bienvenus".

 

Lire le communiqué