images.jpeg

Le 16 octobre, le maire de Montgeron déclarait d'une façon populiste en introduction de sa réunion publique sur les économies: "Le patron ce n'est pas moi, ce sont les montgeronnais."  Vraiment ?

 La caisse des écoles laïques est un établissement municipal cogéré par ses adhérents et la municipalité. La population via les adhérents  y a ainsi un droit de regard, de propositions et de vote sur un large pan de la politique municipale d'éducation (cantine, periscolaire, colos).

La municipalité envisage de rapatrier les embauches d' intervenants et la restauration scolaire sous l'aile exclusive de la mairie. Le cœur du travail de gestion de la caisse des écoles aura fondu et avec lui le droit de regard de la population sur son service public.  
C'est un recul démocratique, dont l'objectif est d' avoir les coudées franches sur la tarification.

La pétition initiée par les membres de la caisse des écoles:est en ligne ICI

Pour prendre le contrôle de la caisse des écoles, le maire n' a pas pris de gants. Il a  renommé lors du dernier conseil municipal les représentants de la mairie au comité de la caisse des écoles, en excluant les conseillers de l'opposition, élus pourtant il y a seulement 7 mois.

Le patron, c'est lui, et lui seul !