En juin 2011, nous dénoncions la fermeture de Centre d’Entretien d’intervention routier de Montgeron et ses conséquences pour les riverains de la N6 et les Montgeronnais. Il était prévisible que l’entretien (fauchage des talus, ramassage des papiers et autres détritus) sur les accotements se ferait de manière beaucoup plus espacée voire plus du tout à certaine période de l’année faute de personnel.

Hélas, aujourd’hui ce que nous redoutions s’avère réalité, chacun peut constater l’état déplorable des entrée sou sorties de la RN6 (Collège Pompidou ou réveil matin). Résultat du désengagement de l’Etat et des politiques de réduction des dépenses publiques, depuis une décennie mis en place par le gouvernement de droite UMP. Moins de moyen, conduit à la dégradation du service public des routes.

Et les annonces de l’actuel gouvernement sur la nécessité de continuer cette politique d’austérité ne nous permettent pas d’espérer une amélioration. Les élus communistes demandent au gouvernement de gauche de revoir sa copie et réclament des moyens pour maintenir et développer nos services publics