Une nouvelle délégation du Parti Communiste Français est actuellement en déplacement aux Antilles. Composée de Pierre Laurent ( animateur de la coordination), de Jean Louis Le Moing ( chargé des DOM TOM ) et de Guy Fischer ( sénateur) , elle s'est envolée mardi pour la Martinique et se rendait hier en Guadeloupe.

Une manifestation aura lieu samedi prochain à Paris ( place de la République) à l'appel de plusieurs organisations dont le Parti Communiste Français.

Hier, alors qu'un homme venait d'être tué par balle, le Parti Communiste Français a rendu publique la réaction suivante :

< Guadeloupe : la meilleure réponse est d'accéder aux revendications des syndicats.

Un syndicaliste guadeloupéen a été tué par balle , à Pointe-à-Pitre ( Guadeloupe) en revenant d'un meeting.

Alors que la grève générale dure maintenant depuis près d'un mois , le gouvernement semble avoir fait le choix délibéré du pourrissement . C'est Nicolas Sarkosy et son gouvernement qui porte aujourd'hui une responsabilité extrêmement lourde dans une situation si violente qu'un homme vient d'être tué par balle.

Nicolas Sarkosy et son gouvernement ont une attitude irresponsable en méprisant ainsi les Antillais. Combien de morts faudra-t-il pour que Nicolas Sarkosy retrouve sa lucidité et accède enfin aux revendications des syndicats ?

La réponse à la crise extrêmement grave que subit, notamment , la Guadeloupe actuellement n'est assurement pas sécuritaire, mais bien sociale.

Aujourd'hui, Nicolas Sarkosy rencontre les élus antillais , ce doit être l'occasion pour le président de la République et l'État français de metre fin à la crise en accédant aux revendications légitimes portées par le mouvement .