essonne.jpg Le nouveau Schéma Directeur de la Région Ile-de-France (SDRIF) a été adopté lors de la séance publique du Conseil Régional organisée les 24 et 25 octobre 2012. L’exécutif a notamment voté la création d’un nouveau pont sur la Seine.

 

Un pont en site propre (réservé aux transports en commun) devra être construit entre Athis-Mons et Vigneux-sur-Seine d’ici à 2030. Le but est d’alléger le trafic routier et de réduire les temps de trajet des automobilistes.

 

Après l’affaissement du pont de Villeneuve-Saint-Georges (à lire sur 94 Citoyens) le mois dernier, élus et riverains s’inquiètent des conditions de circulation très difficiles sur la zone.


Gérard Hérault, Maire de Montgeron et Président délégué du Conseil général de l’Essonne se félicite de ce projet : «Je suis heureux que cette solution soit retenue même si je ne peux que regretter que sa réalisation soit reportée à l’horizon 2030.»


Avant d’être validé définitivement par le Conseil d’Etat, le SDRIF doit encore être étudié par les collectivités locales d’Ile-de-France, le Conseil économique social et environnemental régional (Ceser) et le Conseil général de l’environnement et du développement durable (Cgedd).

 

De même, il donnera lieu à une enquête publique en mars 2013, avant d’être soumis au vote final prévu fin 2013.