Le Conseil d’administration du STIF a acté une hausse de 1,5% des tarifs des transports au 1er janvier, conséquence de la hausse de la TVA sur les transports.

Cette hausse de la TVA, de 5,5 à 7,7%, est le symbole des saignées sociales que la droite UMP, famille politique de notre conseiller régional F.Durovray,  impose aux salarié-e-s, aux usagers qui utilisent quotidiennement les transports en commun.

Alors que l'UMP tente de faire passer la pilule en annonçant que la hausse ne toucherait pas les biens de première nécessité, que l'élu régional prétend faire des transports franciliens sa priorité, la réalité est tout autre. Ils annoncent clairement la couleur en déclarant la mise en place du tarif unique du pass Navigo aux zones 1-2 comme une mesure "irresponsable" mais pas la hausse de la TVA!

Ce sont tous les usagers des transports en commun qui seront donc touchés dès le 1er janvier 2012.

Les élu-e-s Front de gauche PCF-GU-AC du Conseil régional d’Île-de-France dénoncent une décision injuste socialement, aberrante économiquement et irresponsable écologiquement, alors que toutes et tous s’accordent à souligner l’urgence du report vers les transports en commun.