Marianne Le dernier Conseil municipal portait sur le vote du budget primitif 2011.

Vous pouvez consulter le compte rendu à l'adresse suivante http://www.montgeron.fr/IMG/pdf/CR_du_CM_du_17_decembre_2010.pdf


Dans une déclaration, Alain Courtois, Maire adjoint (PCF) aux travaux a exposé les raisons pour lesquelles les élus communistes ont voté contre la prestation du service propreté (chapitre 011 article 611).

Ils estiment, en effet que faire le choix d'avoir moins d'agents municipaux et transférer mécaniquement leur coût en prestation relève d'une logique purement comptable et d'une vision à court terme.

"Faire-faire au lieu de faire" n'est ni synonyme d'économies ni garant d'une meilleure qualité de service.

Maintenir un service et des agents de proximité est préférable au choix d'un prestataire extérieur dont les tarifs et les choix d'investissement sont déterminés en fonction des bénéfices à réaliser. A n'en pas douter et à court terme, les tarifs seront revus à la hausse. Il faudra donc payer plus ou réduire la prestation du fait d'un budget en réduction en raison des restrictions budgétaires imposées par l'Etat.

Sur le fond, les missions publiques, in fine les fonds publics n'ont pas à abonder les profits car l'expérience montre que les délégations ou prestations de service public participent en grande partie à la croissance des profits financiers des grands groupes.

 

La prochain Conseil Municipal aura lieu le jeudi 20 janvier 2011