gaz2.jpg Au 1er avril notre facture de gaz augmentera de 5,2% soit une hausse de plus 21% en un an et plus de 60% depuis 2005.

Ce nouveau coup de poignard contre le pouvoir d'achat est insupportable !

 

A ces hausses du gaz s’ajoute celle de l’électricité.

EDF estime que ses tarifs devraient augmenter de 6,5 % par an pour les particuliers jusqu’en 2015, conséquence directe de la loi sur la nouvelle organisation du marché de l’électricité (Nome). Loi adoptée en décembre dernier malgré l’opposition des parlementaires communistes qui livre aux concurrents d'EDF, 25 % de la production électronucléaire. Le parc nucléaire a été financé depuis des décennies par les usagers via leur facture pour au final revenir aux intérêts privés.

Dès le mois d'août, il faut s'attendre à une nouvelle augmentation des tarifs d'EDF.

 

Flambée des prix de l'énergie pour les usagers, 3,8 millions de familles en situation de précarité énergétique, mais toujours plus de dividendes pour les actionnaires. En mars, le groupe GDF Suez annonce un résultat net de 5,63 milliards d'euros, dont 70 % reversés aux seuls actionnaires.

 

Voilà, l'Europe libérale de la "concurrence libre et non faussée" du traité de 2005 . Traité, rejeté par les communistes, approuvé par le PS , EELV, et imposé par N.Sarkozy.au mépris du NON massif des français.

 

Le PCF demande le gel du prix du gaz. Les bénéfices de GDF doivent être consacrés en priorité à la baisse des tarifs pour les usagers, alors que l'usage du gaz devient un luxe. Ce nouvel effort demandé aux français est d'autant plus inacceptable qu'il s'ajoute aux augmentations continues de l'essence.