"Touche pas à ma forêt" peut-on lire dans la Lettre de janvier 2012 de notre député N.Dupont Aignan.


Le député, Président de Debout la République s'interroge "sur l'urgence des abattages en forêt de Sénart, sur la diminution préoccupante du nombre d'agents forestiers", on croit rêver!


Et pour mieux masquer la réalité, notre député prend comme bouc émissaire l'ONF faisant table rase de la politique menée par l'UMP, qu'il connaît bien, pour en avoir été membre et qui aujourd'hui l'investit  pour les législatives.

 

Cette politique, qui par plans successifs Etat/ONF programme le démantèlement du service public de l'ONF et qui reprend les propositions  de Nicolas Sarkozy, à savoir la forêt est « un atout considérablement sous-exploité ». Il faut « donner du bois à la filière bois ».


L'UMP a décidé d'augmenter la production de 40%, soit 20 millions de mètre cube de bois supplémentaires d'ici 2020, ce qui entérine la hausse des récoltes de bois dans les forêts domaniales.


Il ne peut, non plus passer à la trappe le plan Etat/ONF 2006.2011 qui a clairement annoncé une baisse des effectifs de 1,5% et le démantèlement de l'ONF, cette logique se poursuivant avec le plan 2012.2016.


En 2002, 12.000 personnes travaillaient à l'ONF, aujourd'hui, elles

ne sont plus que 9.500 et 700 suppressions sont prévues entre 2012.2016.


L'ONF comme tous les services publics subit la Révision générale des politiques publiques, est soumis à des contrats d'objectifs ce que notre député, candidat à la présidentielle préconise lui même dans son projet :instaurer des contrats d’objectif par ministère, redéployer les effectifs de la fonction publique. Alors assez de la langue de bois!


Les personnels de l'ONF (Office National des Forêts) occupent depuis mardi leur direction pour dénoncer le démantèlement de l'ONF, les suppressions d’emplois de gardes forestiers et de personnels administratifs, et les nombreux suicides dans la profession.


Le Front de gauche, le Parti communiste soutiennent les personnels de l'ONF. Voir le communiqué